Les questions que vous nous posez fréquemment
- 01 - Je vous ai envoyé mon CV, quelle est la suite ?
- Nous étudions attentivement votre parcours. Dans un premier temps, nous vous proposons un entretien téléphonique. Si le poste présente un intérêt certain pour votre recherche et si votre candidature est en adéquation avec le poste proposé, nous nous rencontrons.
- 02 - Mon dossier a été envoyé au client, que se passe–t'il ensuite ?
- Après l’étude de votre dossier, le client revient vers nous. Que la réponse soit positive ou négative, nous vous faisons un retour dans les plus brefs délais. Si elle est positive, nous débriefons avec vous et organisons un entretien directement avec le client. Nous vous accompagnons tout au long du processus.
- 03 - Pourquoi passer par competence avenue ?
- Il est important à notre époque de savoir évaluer les différentes opportunités qui se présentent à vous. Nous avons une connaissance profonde de notre domaine ainsi que des environnements de nos clients. Nous vous apportons conseil et expertise pour mieux vous positionner sur les postes qui vous intéressent ainsi que vous aider dans vos choix de carrière. Rencontrons-nous pour en parler !
- 04 - Quels sont les délais de traitement de ma candidature ?
- En règle générale, nous essayons de vous faire un retour dans les meilleurs délais. Toutefois, le processus dépend souvent de notre client. Nous nous efforçons donc de vous donner des retours réguliers à chaque étape de recrutement dès que nous sommes en possession de l’information.
- 05 - Je suis bien à mon poste actuel, mais à l'écoute ... comment ne pas rater une opportunité ?
- L’objectif de l’entretien est de mieux vous connaître : vos aspirations, vos attentes, vos goûts. Nous suivons de près chaque candidat rencontré, nous pensons à vous dès qu'une opportunité de poste correspondant à vos aspirations se présente.
- 06 - Pourquoi coopter ?
- Entretenez votre réseau, en proposant des opportunités (un poste, une entreprise...) à vos contacts vous êtes pro-actif et mulitipliez les chances que votre réseau vous rende la pareille.
- 07 - Dois-je relancer le recruteur après l’entretien ? Sous combien de temps ?
- Oui, vous devez relancer le recruteur ou plutôt prendre des nouvelles et proposer d'avancer dans la décision. Faites-le rapidement, c'est-à-dire dans les 15 jours.
- 08 - Donnez-vous des conseils sur mon CV ?
- Votre CV est la base de chaque recrutement. Soignez le. A la fin de chaque entretien, nous donnons quelques conseils pour rendre votre CV plus attrayant.
- 09 - Dois-je vous fournir les références de mes anciens employeurs ?
- Nous vous demandons régulièrement à la fin de l’entretien les références de vos anciens emplois. Cela se fait en toute transparence et vous pouvez les prévenir au préalable.
- 10 - Comment gérer mon image sur internet ?
- Soignez votre image. Nous parlons de plus en plus de l’identité virtuelle, les recruteurs vérifient souvent votre profil sur les réseaux sociaux. C’est aussi un bon moyen de maintenir votre réseau professionnel actif.